Vous êtes ici

Côte d’Ivoire : L’UNFPA accompagne le ministère de la Santé dans la sensibilisation pour la continuité des services de soins.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique et l’UNFPA ont développé une série de spots de sensibilisation pour encourager les populations à fréquenter les centres de santé durant la période de crise sanitaire liée à la Covid-19.

Avec l’avènement de la pandémie de Coronavirus, les centres de santé se vident de leurs patients. Ces derniers craignent de plus en plus d’attraper la Covid-19 au cours de leurs consultations à l’hôpital et préfèrent rester à la maison ou avoir recours à l'automédication.

Cette situation a une incidence sur des services essentiels tels que les consultations prénatales, la vaccination et les services de planification familiale et augmente le risque pour les patients d’aggraver leur situation médicale. 

C'est dans ce cadre que le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique et l’UNFPA ont conjointement développé ces messages de sensibilisation dans lesquels le personnel de santé rassure les populations ivoiriennes de leur disponibilité à les prendre en charge et des mesures prises à l'intérieur des centres de santé pour éviter la propagation de la Covid-19.

La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde fait face à la pandémie de Covid-19. A la date du 31 mai 2020, la Côte d’Ivoire enregistre 2833 cas confirmés de Covid-19, 1435 guéris et 33 décès. 

Ce spot vous invite à fréquenter les services de planification familiale